XX. Charte des candidats « La Côte-d’Or, passionnément ! »
Chacun d’entre nous s’est engagé en signant cette charte.
- Je m’engage à exercer mes fonctions d’élu(e), au service des Côte-d’Oriens, avec impartialité, disponibilité et probité.
- J’agirai avec responsabilité en vue du bien commun, de la préservation de l’intérêt général, de l’intérêt de la Côte-d’Or et m’abstiendrai de prendre toute mesure m’accordant un avantage personnel ou professionnel.
- Je serai le(la) conseiller(ère) départemental(e) de tous les habitants de Côte-d’Or, sans distinction de territoire, et je resterai à l’écoute de chacun en étant présent sur le terrain au plus près de la population.
- Je tiendrai les engagements clairs et précis pris au cours de la campagne, et rendrai compte de mon action, tout au long de mon mandat, en venant à la rencontre des habitants, par des réunions publiques.
- Je participerai avec assiduité aux sessions et aux commissions du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, ainsi qu’aux organismes dont je suis membre, au sein desquels je défendrai loyalement les positions prises par l’Assemblée Départementale.
- Je me reconnais dans la grande famille de la Droite Républicaine, du Centre et des Indépendants. Je serai solidaire des autres élus.
- Je m’engage enfin à garantir le respect des valeurs républicaines, à défendre la laïcité, à placer l’homme au coeur de chaque décision que je prendrai, et à maintenir l’intégrité de notre Département.
Le chiffre : 46
Il y a 46 conseillers départementaux à élire dans les 23 cantons que compte la Côte-d’Or. Dans votre canton, vous devrez élire un binôme de 2 conseillers départementaux, comme en 2015.